Services de dépannage
Un suivi à taille humaine, pour les particuliers ou les petites entreprises.
ATTENTION : Dans le contexte sanitaire actuel lié au Coronavirus / COVID-19, les demandes d'intervention à domicile ne sont plus acceptées.
Merci pour votre compréhension.
Voici quelques exemples des demandes que nous avons le plus souvent à satisfaire. Vous pouvez bien entendu nous contacter pour tout autre problème qui ne serait pas indiqué ci-dessous, c'est avec plaisir que nous vous renseignerons personnellement et interviendrons, avec votre accord, si votre problème relève du domaine de nos compétences.
Demandes fréquentes |
-
Installation et/ou configuration
Installation d'un logiciel, configuration d'un nouvel ordinateur, tablette ou téléphone portable.
Configuration de vos comptes : e-mail, réseaux sociaux, etc...
Installation et configuration d'un nouveau matériel : webcam, microphone, haut-parleurs, imprimante, scanner, écran, souris, lecteur, téléviseur,... -
Réseau / WiFi
Installation de votre nouvelle connexion à Internet.
Mise en place ou dépannage d'un réseau WiFi, correctement sécurisé et fonctionnel. Pour que ce ne soit pas votre voisin qui profite de votre abonnement à Internet...
Relier des ordinateurs ensemble pour échanger des données, mise en place d'un serveur de stockage et échange de données, un serveur d'impression, etc... -
Sauvegardes
Définition d'une stratégie de sauvegarde de vos données et éventuellement installation du matériel nécessaire. -
Sécurité
Mise en place d'une stratégie de sécurité adaptée à votre besoin : définition de mots de passe surs, protection par cryptage de vos données sensibles, firewall (protection des attaques en provenance d'Internet), etc... -
Mise à niveau / upgrade
Changement ou ajout d'un disque dur pour augmenter la capacité de votre ordinateur.
Augmenter la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur pour lui redonner "un petit coup de jeune".
Remplacement ou suppression d'un périphérique inutilisé ou défectueux.
Transfert de vos données et/ou logiciels sur un nouvel ordinateur.
Pannes et problèmes fréquents |
-
L'ordinateur ne démarre plus
Ecran noir, message d'erreur ou écran bleu : Votre ordinateur semble "bloqué", il vous est impossible ou très difficile de vous en servir. -
Lenteurs
Démarrages longs, prenant entre 5 et 10 minutes voire plus avant de pouvoir utiliser votre ordinateur. -
Virus
Les symptômes peuvent être très étranges : ouverture de fenêtres involontaire, disparition de vos données ou icônes du bureau, des programmes inconnus apparaissent ou des messages de Windows viennent vous déranger intempestivement.
Vos amis vous signalent qu'ils reçoivent des messages vérolés de votre part alors que vous n'avez rien fait de spécial ? -
Perte de données
La plupart du temps nous pouvons récupérer vos données :
Un accident (chute, foudre, du liquide renversé sur votre ordinateur, etc...) peut avoir rendu votre ordinateur inutilisable et vos données inaccessibles.
Perte ou oubli de mots de passe.
Effacement ou formatage involontaire de supports tels que clé USB, disque dur, etc... -
Internet ne fonctionne plus
Votre fournisseur d'accès vous rétorque que "le problème vient de chez vous" malgré plusieurs interventions. Nous pouvons vous aider à trouver la cause et vous dépanner à un tarif bien plus accessible.
Autres réparations |
-
Tablette, smartphone ou téléphone portable
Changement d'un écran cassé, remplacement de la batterie, un bouton ou un capteur interne. -
Obsolescence programmée
Jeux, jouets, appareils électroniques, téléphones, etc... La plupart du temps ces appareils tombent en panne d'une manière relativement simple à réparer, mais difficile à identifier pour les non-initiés.
A l'aide de l'impression 3D nous pouvons aussi réparer certains appareils à un coût cohérent d'un point de vue écologique.
Soyez écologiquement responsable : cela ne vous coûtera rien si nous ne parvenons pas à réparer votre appareil*. Si nous y parvenons, cela vous coûtera en général moins cher qu'acheter un neuf et surtout, vous aurez contribué à la sauvegarde de notre planète ! -
Autre chose ?
N'hésitez pas à nous demander ce sera avec un grand plaisir que nous vous proposerons un devis - gratuit - si la réparation rentre dans le domaine de nos compétences.
* Seulement pour les appareils non-informatiques ou connectés, par conséquent les appareils tels que les ordinateurs, smartphones, tablettes, objets connectés, etc... ne sont pas concernés par cette offre. Si le devis ou diagnostique de panne nécessite une charge de travail non-négligeable, le coût du devis vous sera annoncé à l'avance avant toute analyse ou prise en charge.